VOTE | 196 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1 "American Horror Story"


Saison 1 "American Horror Story"

cleliagi  (02.01.2013 à 19:06)

Débattez, donnez vos avis, vos accords et vos désaccords, partagez vos frayeurs en regardant les épisodes de la première saison de 'American Horror Story''.


Saison 1

humphrey  (10.06.2013 à 15:28)

Lors de l'ouverture du quartier, j'avais émis la volonté de découvrir "American Horror Story". Quatre mois plus tard, c'est chose faite. Je viens de visionner le premier épisode de la série, et je dois dire qu'il m'a laissé perplexe.

Je ne sais trop quoi penser de la série après avoir vu le pilote. Certes, il est encore trop tôt, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire. L'ambiance est vraiment très étrange. Je savais que que des évènements bizarres allaient se produire, mais je ne m'attendais pas à ce genre de scènes. J'ai parfois été captivé par l'intrigue, et parfois ennuyé.

Point positif à relever : le casting qui m'a l'air à la hauteur. Je l'ai trouvé convaincant plutôt convaincant pour ce début de saison.

En bref, voilà une série très intrigante et remplie de mystères. Cependant je suis encore un peu perdu après avoir visionné ce premier épisode. Je regarderai le second pour me faire une idée plus précise.

PS : Et si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur la série, son ambiance... ce ne serait pas de refus ;-)

A bientôt !


Humphrey

Gwaenardel  (10.06.2013 à 20:21)

Re-bienvenu sur le quartier ! Je suis très contente que tu aies tenté de regarder la série :)

Alors, pour être honnête, le pilot de la saison 1 m'avait également laissée absolument perplexe. Il y a énormément d'informations qui sont données dans ce premier épisode qu'on ne comprend que bien après, au fil de la saison. Mais, sur le coup, il est vrai qu' on est un peu assommé par la quantité et on ne comprend pas tout.

Je ne sais pas si d'autres membres donneront leur avis, mais je pense que cette sensation de suprise est assez commune lorsqu'on visionne la série.

A partir du 3ème épisode, les choses commencent à s'éclairer et le fil conducteur de l'intrigue à apparaitre distinctement.

Le casting est plus qu'à la hauteur en effet, les acteurs sont excellents ( Il le faut pour donner vie à de tels personnages ...).

Le rythme de cette saison est très variable : parfois cela va très vite et parfois trop lentement. Je pense que c'est le résultat d'une qualité inégale de l'écriture de la saison 1 *se tape sur les doigts pour avoir écrit ça*

La saison 2 est bcp plus homogène d'un point de vue scénaristique. Quoique, il y ait des storylines plus réussies que d'autres également.

En bref : American Horror Story n'est pas une série "parfaite" ni parfaitement homogène du début à la fin. Il y a des moments/scènes géniaux et des moment où on s'ennuie davantage. Surtout au début puisqu' on n' a pas toutes les clés en main et que certaines scènes peuvent paraitre tomber comme un cheveu sur la soupe (mais pas tant que ça en fait^^).

Et à la fin, où l'intrigue est quasiment résolue. En fait les épisodes que j'ai le plus aimés sont ceux du milieu de saison dans lesquels les mystères se révèlent.

Quant à l'ambiance : je pense qu'ils ont voulu donner une esthétique particulière à cette série télévisée en lorgnant fortement vers des oeuvres cinématographiques "de genre" , ce qui confère à la série un aspect visuel proche du cinéma (comme de plus en plus de séries actuelles d'ailleurs).

Beaucoup de codes du cinéma d'horreur et fantastique sont présents, pour les musiques réutilisées ou la façon de filmer par exemple. Tout cela donne une ambiance assez étrange et un peu malsaine mais pas au point des films d' horreur du genre "SAW" et autres "Hostel" (loin de là même). Ce n'est pas du tout ce qu'on retrouve en regardant AHS.

Je pense que l'ambition de la série est de parvenir à créer une forme d'  "horreur psychologique", avec bcp de suspense mais très peu de scènes gores. On ne se situe pas dans l'action immédiate mais plus dans la réflexion.

Après que la série y parvienne ou pas : cela dépend des spectateurs j' imagine ;)


Saison 1, Episodes 2 et 3

humphrey  (11.06.2013 à 20:28)

Merci pour ton message, qui je dois dire, m'a plutôt rassuré. J'avais peur d'être le seul à ne pas avoir tout saisi en regardant le pilot, mais visiblement non ;-)

En effet, l'ambiance de la série est très étrange, et elle l'est d'autant plus avec la façon assez particulière dont sont tournées certaines scènes. C'est assez inhabituel et c'est vrai que ça rappelle certaines oeuvres cinématographiques. C'est assez spécial, mais je pense qu'avec le temps on s'y habitue.

Face à tant de questions, je me suis décidé à poursuivre, et donc en toute logique, j'ai enchaîné avec les épisodes 2 et 3. Toujours plus de questions, plus de mystères et plus d'angoisse. Des éléments qui parviennent à faire tenir le téléspectateur en haleine. Il faut s'accrocher et arriver à suivre le déroulement des évènements. C'est pas toujours évident à comprendre, mais c'est ce qui est plaisant. On se pose des tas de questions...des questions auxquelles j'espère nous aurons des réponses d'ici la fin.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que Ben et Vivien voient la gouvernante différemment. Dans l'épisode 3, on découvre d'ailleurs que Constance l'a tué... et aujourd'hui elle est encore là bien que son cadavre ait été découvert. Très étrange !

Les gens ont également l'air très bizarre voire quelque peu dérangés. Il me semble que c'est dans l'épisode 2 qu'un groupe de trois personnes se décident à reproduire à la lettre les crimes d'un homme pour lui rendre hommage. C'était assez flippant.

Petite chose que j'apprécie également, c'est le fait que les épisodes s'ouvrent sur un évènements qui s'est produit plusieurs années en arrière. On voit qu'il y a un lien avec ce qu'il se passe dans l'époque actuelle, et je me demande bien lequel.

En bref : même si tout reste encore très flou, la série offre de bonnes scènes d'angoisse et dévoilent de nombreux mystères. La tension monte et il me tarde de découvrir le sort réservé aux personnages dans les prochains épisodes.


Episodes 2 & 3

Gwaenardel  (12.06.2013 à 00:15)
Message édité : 12.06.2013 à 02:11

Beaucoup de réponses seront données d'ici la fin de la saison pour éclaircir toutes ces questions. C'est ce qu'il y a de bien dans la série: elle parvient à répondre de façon satisfaisante à -presque- tous les mystères qu'elle soulève.

C'est en effet dans le second épisode "Home Invasion" que des admirateurs d'un tueur en série prennent Violet et Vivien en otage.

Les flashbacks sont très importants et aident à comprendre le "personnage" principal de la première saison, à savoir : la maison.

Quant à ce que tu dis à propos de Moira, c'est quelque chose d' essentiel et qui peut te mettre sur la voie (mais je ne te spoile pas davantage^^).

Bonne suite ;)


Saison 1

humphrey  (28.06.2013 à 17:21)

Voilà, j'ai terminé la saison 1 de "American Horror Story". Je dois dire que je suis plutôt satisfait par cette première saison. La série est mystérieuse, très intrigante et surtout très loin des séries que j'ai pour habitude de regarder. C'est peut-être pour ça que je me suis laissé emporter !? Le changement ne fait pas de mal parfois ;-)

Au final, la série nous offre un happy end qui n'en est pas vraiment un. Les membres de la famille Harmon sont tous décédés, mais ils restent ensemble à jamais et semblent heureux de se retrouver. C'est d'ailleurs réjouissant de les voir ainsi car ils en ont baver et ont traversé de nombreuses épreuves.

Certaines scènes de cette saison m'ont vraiment marqué. Si je devais en citer deux, je parlerais de la scène où Tate fusille toutes les personnes qui se trouvent sur son chemin dans un lycée. La scène où les quatre étudiants se réfugient dans la bibliothèque m'a fait froid dans le dos !
Je retiendrais également la scène où nous découvrons en même temps que Violet sa mort. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situatuion. J'ai compris cela lorsqu'elle tentait de s'échapper de la maison sans succès.

Par contre, il y a une petite chose que je n'ai pas bien compris. Pourquoi Ben ne voyait t-il pas Moira de la même façon que les autres ? Pourquoi ce phénomène se produit-il seulement avec ce personnage et pas d'autres ?


Saison 1

Maelys03  (28.06.2013 à 19:52)

Son changement d'apparence est dû au fait que l'intuition féminine permet aux femmes de voir la vraie nature des choses tandis que les hommes ne sont seulement capables que de voir ce qu'ils veulent ou désirent. De plus, il est révélé dans les premiers épisodes que la maison "va découvrir ce que tu as fait et va s'en servir contre toi et le fait que Ben ait été infidèle avec une jeune femme pousse Moira à le séduire et à le tenter. La vieille Moira, quant à elle, est une personne calme et posée prête à tout pour le bien-être de Vivien qu'elle considère comme une véritable amie bien plus qu'une simple maîtresse de maison.


Maelys

humphrey  (28.06.2013 à 21:36)

Merci beaucoup pour ta réponse Maelys03, je ne pouvais pas espérer mieux ;-)
Je n'avais pas tilté qu'ils avaient dit ça dans les premiers épisodes, j'aurais du être plus attentif, lol.
En tout cas toute cette histoire est très bien été menée.


Saison 1

makkura  (28.09.2013 à 17:56)

J'ai beaucoup aimé cette première saison dans sa globalité.

L'histoire s'est installée tranquillement dès le premier épisode, et on a petit à petit découvert toute l'histoire de la maison, ajoutant des pièces au puzzle de certaines de nos questions au fur et à mesure.

Ce qui m'a plu le plus dans cette première saison, c'est la façon dont les flashback de début d'épisode servait à introduire le thème de l'épisode (globalement) et l'émotion que ça donnait.

Emotion que la série nous transmet assez facilement, on peut s'identifier aux personnages, et on arrive à ressentir ce qu'ils ressentent comme si ça pouvait nous arriver, et c'est une chose superbe, même si ça pourrait rendre fou XD

Petit coup de coeur pour les personnages de Tate et Violet, dont la découverte de la mort m'a également assez frappée, bien que j'ai commencé à m'en douter lorsque Tate l'a conduite dans les "conduits" du sous-sol.

Et surtout, très bonne note pour tout le casting, que j'ai trouvé vraiment excellent, et après tout, le plus grand de l'émotion, c'est eux qui nous le transmettent. La folie et le chagrin de Tate, l'innocence d'Adélaide, l'insécurité de Vivien, le mal de vivre de Violet, et j'en passe... J'ai vraiment adoré leur jeu, qui est absolument parfait !

*Direction topic Saison 2*


Makkura/Saison1

Gwaenardel  (29.09.2013 à 16:28)

Re-bienvenue sur le quartier ;)

Moi aussi, j'ai adoré les flashbacks de la saison 1, ça donne un petit côté historique sympa et ils permettent en outre d'avoir pas mal d'explications sur la maison et  ils donnent enfin le ton de l'épisode. C'est vrai qu'ils étaient vraiment  très bien faits. 

Les personnages de cette saison sont plus attachants que ceux de la saison 2 (peut être qu'ils sont plus 'normaux' et donc que c'est plus facile de s'identifier à eux). Je crois que bcp de monde a eu un petit coup de coeur pour Tate et Violet , lol (moi aussi d'ailleurs ;p). 

J'ai également été bluffée par le personnage de Constance Langdon. J'avais déjà dit dans un autre topic que les personnages de Tate et de Constance faisaient, pour moi, partie des personnages les plus réussis et les plus complexes que j'ai vus dans une série TV. Et ils sont pour bcp dans mon coup de coeur pour la série. 

La trame de cette saison est plus simple que celle de la saison 2, puisqu'on part sur un seul thème (la maison hantée), thème éculé jusqu'à la moëlle dans les films d'horreur, et pourtant ils ont réussi à en faire qc d'original je trouve. 

Comme toi, j'ai aimé assembler les pièces du puzzle qu'on nous présente, et ce côté intrigue à résoudre, on commence à comprendre et puis certaines choses sont encore pires que ce qu'on imaginait :ce qu' a fait Tate, la mort de Violet, qui m'a également frappée, même si on s'en doute peu à peu - quand elle ne peut pas sortir de la maison, et que Tate l'amène dans les sous-sols. Mais on n'a tellement pas envie que ça arrive...

Et le casting : idem. Honnêtement tous ces acteurs n'en finissent pas de me bluffer. Bon enfin, Ryan Murphy n'a pas choisi n'importe qui non plus, on va dire ;)

Ajouter un message sur la dernière page


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
Ryan continue à lancer ses séries sur FX !

Ryan continue à lancer ses séries sur FX !
Ryan Murphy lancera sur FX en 2018, la série qui s'appelle Pose. La production commencera au mois...

Une petite fille pour Lily Rabe !

Une petite fille pour Lily Rabe !
Lily Rabe et son partenaire, Hamish Linklater sont désormais les heureux parents d'une petite fille...

Vol HA209 : Porte d'Arrivée Nouvelle-Orléans !

Vol HA209 : Porte d'Arrivée Nouvelle-Orléans !
Bienvenue à La Nouvelle-Orléans au Vol HA209 ! Mais, suivant là où vous irez aussi à Los Angeles,...

Emma Robert à la Fashion Week Paris !

Emma Robert à la Fashion Week Paris !
Emma Roberts s'est rendue au défilé Chloe Fashion Show qui se déroulait durant la Fashion Week de...

Feud: Bette and Joan Premiere

Feud: Bette and Joan Premiere
Ryan Murphy, Jessica Lange, Sarah Paulson, Angela Bassett, Cuba Gooding Jr et Cheyenne Jackson se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (20:58)

Pour le moment, si je commence, je passerai tout droit pour mon élève (quoique, je viens de me souvenir qu'il avait décalé sa rencontre en plus...)

serieserie (20:58)

oui c'est trop mignon

CastleBeck (21:07)

Parker qui reprend la crise de Kevin sur le plateau! J'adore!

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

Xanaphia (10:33)

Hello tout le monde ou

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play