VOTE | 196 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 "American Horror Story:Coven"


Saison 3 "American Horror Story:Coven"

cleliagi  (06.10.2013 à 17:42)

Troisième saison, de la sorcellerie, du vaudou, un mélange entre les temps modernes et les années 1830. Vous savez quoi des sorcières de Salem, et de la sorcellerie.

Que pensez-vous de cette nouvelle saison ?


Rappel

Gwaenardel  (06.10.2013 à 23:11)

Je rappelle que ce topic est destiné à parler des épisodes qui ont déjà été diffusés.

Pour ne pas spoiler les lecteurs, pensez à mettre en titre le numéro de l'épisode dont vous parlez dans votre post.

Et si vous voulez discuter sur des spoilers lus sur les prochains épisodes ou des hypothèses, à utiliser le topic Spoilers et Hypothèses.

Merci ;)


3.01

eva03  (10.10.2013 à 17:11)

Voila le depart d'une nouvelle saison et la autre sujet celui des sorcieres la aussi cela se passe dans un milieu ferme .J'avais un peu de mal a accroche au depart car une ecole pour sorcieres ca peut faire quand meme un peu ado avec toujours les histoires d'eleves mais bon la elles sont quand meme un peu speciales.

On retrouve pas mal d'actrices et acteurs des saisons precedentes pour les noms biensur il va falloir ce mettre au gout de cette saison .

Mais deja on peut reconnaitre les dons de chacunes de ces apprenties sorcieres dirigees par mere et fille bien quelles n'ont pas toutes les deux les memes idees sur la facon de ce comporter a l'exterieur .

Et puis bien comme toujours dans cette serie des messages comme un viol collectif et ses consequences La facon efficace pour tuer surtout pour l'une d'elle apres relations.

La maison de l'horreur aussi bien decrite avec les esclaves et les tortures qu'ils ont subit Mais quand meme la maitresse de maison qui sort du cerceuil indem fallait trouver encore pas mal d'enigmes a resoudre

Fut je pense s'habituer aux personnages et voir ce qui va aussi ce passer pour le nouveau peut etre futur couple de cette saison mort ou pas apres accident pour lui a suivre.


3x01

stephe  (10.10.2013 à 22:01)

Quel bonheur de retrouver le côté déjanté de la série !! Et j'aime beaucoup ce premier épisode et le thème des sorcières.

j'aime assez l'idée école de sorcières moi avec chacunes ses dons et sa personnalité. Il faut ibien sûr attendre pour voir comment ça va évoluer surtout avec l'affrontement mère / fille qui va être bien intéressant avec ses deux actrices en plus!

Deux personnages / acteurs principaux morts... qui vont être resuscité?

La maison des horreurs et bien 'était juste horrible! Ca fait froid dans le dos et la sorcière qui est de retour, ça promet! Ca ne va pas être une école de gentilles sorcières, loin de là!

Trop hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite!!


3x01

maddyXD  (11.10.2013 à 00:37)

Ravie de retrouver autant d'acteurs des saisons précédentes !

Bref, l'épisode annonce bien la couleur de cette nouvelle saison. Certains personnages me provoquent déjà des frissons tel que le personnage de Kathy Bates. De plus j'ai limite envie de dire que les filles seront au pouvoir dans cette saison vu le nombre de fortes têtes féminines, en première ligne bien évidement Fiona (Jessica Lange), bien que je trouve cela cliché le fait qu'elle cherche a tout bout de champ la jeunesse.

Sinon pourquoi autant de personnages d'acteurs principaux morts ? Mais je ne m'inquiète pas on les reverra surement très vite.

Dans tous les cas on va bien s'amuser avec cette nouvelle saison et j'ai hâte de voir jusqu'ou ils vont pousser le vice.


301

makkura  (11.10.2013 à 01:09)

Que dire... C'était, à mon goût, le meilleur season premiere des trois saisons ! (Je l'ai surtout vu avec mon copain qui pour une fois veut vite voir l'épisode 2, alors qu'aux saisons précédentes il était plus convaincu par les seconds épisodes.) On est directement dans le bain et dans l'action, avec déjà tout un paquet d'énigmes dans la tête... Vivement la semaine prochaine !

J'ai aussi eu des frissons avec la maison des horreurs et les tortures que faisait subir Mme Lalaurie à ses esclaves. Sombre et gore à souhaits.

Pour ce qui est de l'école, c'est surtout un décor au final, ça permet de suivre plus d'action. Le pouvoir des filles déjà découverts, bon par contre, ceux de Zoe et de Queenie sont trop bizarre, surtout celui de Zoe (la scène à l'hôpital c'était juste ignoble). Mais le pouvoir de "personne poupée vaudou" c'est la classe !

Sinon, pressée d'en découvrir plus, et de voir ce qu'il va se passer avec nos personnages "morts"...


301

WiniFRED  (12.10.2013 à 00:48)
Message édité : 12.10.2013 à 00:49

Mouais...
Vous avez tous aimé le 301 ?

Non parce que moi, je crois que c'est le season premiere m'ayant le moins convaincu des trois. Je viens de finir de le regarder ...et le mot qui m'est venu à l'esprit est : déception.

Bon, je ne condamne pas la série tout de suite, il faut quand même laisser l'intrigue s'installer, mais personnellement, je ne suis pas particulièrement séduit. Disons que je n'ai pas été intrigué, et je n'ai pas adhéré à l'ambiance, contrairement aux deux autres season premieres. Le pilot de la saison 1 était juste trop glauque et l'histoire familiale des Harmon était géniale. La saison 2, rien que l'atmosphère de l'asile donnait envie de voir la suite ...et j'avais accroché d'emblée avec Lana.

Bref, les sorcières, ça m'emballe moyen. Concernant les personnages, je n'ai pas particulièrement de coup de coeur. LaLaurie et Laveau sont peut-être la storyline m'ayant le plus plu. LaLaurie est abjecte (que ce soit avec ses filles ou ses esclaves). Après, Madison passe aussi... Disons qu'elle est impliquée dans la storyline la plus dramatique (et j'ai un faible pour les drames). Mais le reste...

Le seul point positif que je trouve à dire, c'est le plaisir de retrouver une grande partie du cast habituel. Je suis content pour Lily Rabe, pour Sarah Paulson. Ça me fait plaisir pour Jamie Brewer aussi.

Sinon, eva craignait une histoire "ado" ...et bien c'est un peu l'impression que j'ai eu. Je trouve que la série tape en peu entre les deux, concernant le public visé. Je ne pense pas que la série s'adresse à un trop jeune public (sujets épineux), mais sérieux, sur certains points, c'est très juvénile.

Le truc que j'appréhendais déjà avant de voir le season première, c'est Evan Peters dans le rôle d'un lycéen avec les trucs de fraternité. Je le trouvais vraiment crédible dans le rôle de Kit Walker et je trouvais que ce personnage plus mature que Tate lui allait vraiment bien. Bref, Kyle, c'est pire que tout là... On régresse, on régresse, on régresse. Ça ne passe pas du tout.

Le cliffhanger de la fin. Bof aussi quoi. Lalaurie qui sort du cercueil comme une fleur... Autant j'ai aimé les flashback la concernant, autant je me moque un peu de savoir ce qui va advenir d'elle maintenant.

Bon, comme je le disais, je ne condamne pas la série tout de suite. Mais y'a intérêt à ce que la suite envoie du lourd. Faudrait qu'ils nous fassent revenir Misty Day en puissance, que je regrette un peu d'avoir été si dur dans ce commentaire.

Bref, mes espoirs reposent donc sur Misty, LaLaurie et Laveau. Et éventuellement Madison. Je pense aussi que la relation Cordelia/Fiona peut évoluer de façon intéressante. Je crois que ça n'est que pour leur relation que j'ai apprécié un tant soit peu les deux personnages. Pourtant, Sarah et Jessica sont géniales...

Bref, j'attends la semaine prochaine (mais pas avec impatience) pour me faire une idée plus précise. J'espère un petit miracle...

Sinon, pas de figure emblématique mystérieuse pour ce premier épisode. C'est aussi ça qui rendait les saisons précédentes addictives. Rubber Man. Bloody Face ...et là : QUE DALLE !


Cleophee14  (12.10.2013 à 15:17)
Ce message a été supprimé le 12.10.2013

Message reposté

Gwaenardel  (12.10.2013 à 20:21)

301

Cleophee14 HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:17)
 

Je vous avouerais qu’au début de l’épisode j’étais très mitigée. L’ambiance très étrange, très « clair » (et très différente des deux premières saisons) que l’on apercevait dans le premier teaser « school » s’est révélé être la véritable ambiance de l’épisode et j’ai eu franchement peur de ne pas aimer au départ mais ils se sont bien rattrapés en deuxième partie d’épisode et j’ai finalement adoré.

Côté personnages, j’ai eu une grosse déception. Et là, je risque d’en surprendre plus d’un mais le personnage « fard » de la série que je pensais adorer, Fiona, s’est révélé être assez banal et finalement un peu ennuyeux. Et oui, je n’ai pas accroché à Jessica Lange cette année. Déjà, le coup de la riche femme qui cherche absolument à rester jeune et éternelle c’est du déjà vu, vu, vu, et revu. Et puis la scène « chez elle » avec le docteur m’a laissé un arrière-goût de trop facile, je ne sais pas pourquoi ça m’a laissé de marbre. Je ne trouve pas Jessica Lange particulièrement convaincante en sorcière finalement… Mais bon, ce n’est que le premier épisode, je lui laisse le bénéfice du doute pour la suite.

En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Kathy Bates (surtout dans les flash-backs) qui est vraiment horrible même si la manière dont elle est réapparut à la fin de l’épisode m’a laissé un arrière-goût de trop facile également mais, encore une fois, ce n’est que le début. Je ne me prononcerais pas sur Marie Laveau que l’on a trop peu vue pour le moment.

J’ai un peu peur également pour le personnage de Sarah Paulson, que j’ai bien aimé mais je crains qu’elle ne soit « écrasée » par les autres personnages.

Contrairement à Winifred, j’avais adoré Evan Peters dans le rôle très complexe de Tate mais Kit m’avait ennuyée alors je suis contente qu’il reprenne un rôle plus du type de la première saison même si ça ne s’est pas encore vu (Au fait, les fraternités ce n’est pas au lycée mais à la fac ^^). Je crois que Kyle va évoluer d’une façon très surprenante alors ne condamnons pas son personnage juste parce qu’il est apparu comme l’étudiant tout gentil, tout mignon et sans grand intérêt dans le premier épisode. Moi je pense qu’il va nous révéler de belles surprises !

D’autre part, je suis très agréablement surprise par Madison. Moi qui avais quelques aprioris sur Emma Roberts, elle se révèle finalement parfaite dans le rôle de cette jeune sorcière quelque peu « violente » et très perturbée. J’aime beaucoup ce personnage (et notamment les horreurs qui lui arrive), que j’ai trouvé très convaincant et qui donne un aspect tout à fait intéressant au show.

Bref, au vu de ce qu'il nous attend, moi j'ai très hâte de voir la suite et j'espère que ce second épisode exploitera mieux les personnages qui m'ont quelques peu déçus, ce qui finira de me convaincre que cette saison est tout aussi géniale que les deux précèdentes même si le ton donné est très différent !

 


3x01

Gwaenardel  (14.10.2013 à 12:48)

Episode un peu déstabilisant pour ma part : il est très différent des deux précédents season premieres.

L' ambiance déjà est moins lourde, le décor moins sombre, le scénario moins confus (ce qui est sans doute une qualité). Je remarque d'ailleurs qu'ils progressent d'année en année concernant la lisibilité du season premiere, ce qu'on leur a beaucoup reproché avec le pilot de la série. Cela dit la tonne d'informations envoyée en 45 minutes, perso, ça m'avait  bien plu ;)

Comme vous, je suis ravie de retrouver nos acteurs, ainsi que le reste de l'équipe (réalisation et photographie toujours aussi soignées pour une série télé).

La scène d'ouverture de la chambre des horreurs de Mme Lalaurie était vraiment glaçante. Kathy Bates est absolument parfaite pour incarner un tel personnage...

Je suis un peu plus mitigée concernant le reste de l'histoire: d'abord, comme WiniFRED, je regrette l' absence d' intrigue sous-jacente qui servirait de fil conducteur. Alors certes, on se pose des questions par ci par là, mais rien qui soit suffisamment intrigant pour nous scotcher jusqu' au prochain épisode pour l'instant. Mais peut être que ça viendra ? J'espère en tout cas^^

Comme Eva, j'avais un peu peur au sujet de l'école de sorcières, mais il faut bien reconnaitre qu' elles sont assez spéciales dans leur genre,  et que l'école n'est en fait qu'un "décor" pour reprendre le mot de Makkura. Ce sont surtout les personnages qui sont ici intéressants.

En parlant des personnages : une qui m'a bcp plu et dont personne n'a encore parlé, c'est Myrtle Snow la sorcière fan de tartan, au look assez spécial. J'aime bcp Frances Conroy à la base, mais là il me tarde encore plus de la revoir :)

Ainsi que Lily Rabe/Misty Day (c'est quoi ce nom au fait ;p), qu'on a entre-aperçu pour l'instant, et qui avec un pouvoir pareil devrait facilement revenir d'entre les morts je suppose ... ( si c'est le cas, je plains ceux qui l'ont brûlé, et je me demande si après cet épisode, elle ne pourrait pas jouer le rôle de "la grande méchante" de cette saison ?).

Fiona Goode/Jessica lange : comme vous, je trouve le personnage de la femme qui vieillit et qui est obsédée par la quête de la jeunesse très, très, très cliché (et désolant de sembler être une caractéristique d' une série traitant des femmes^^).

Mais je pense que Fiona ne poursuit pas seulement une quête effrenée de sa jeunesse, mais également de ses pouvoirs : elle dit au Dr Zhong qu'elle a besoin, non pas d'un chirurgien, mais d'un serum de "vitalité". Elle déterre Lalaurie pour découvrir le secret de l'immortalité. Lorsqu'on est "la sorcière supême" on doit être encore moins disposé que l'humain lambda à vieillir, mourir et à perdre tous ses pouvoirs. C'est pourquoi je suppose que sa quête est donc une quête de pouvoir. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles elle revient à l' Académie...

Le personnage de Cordelia parait encore effacée à côté de sa mère, et même de ses élèves, mais on verra bien ce que cela nous réserve pour la suite.

Je suis ravie de retrouver Jamie Brewer (qui est décidément une excellente actrice) dans le rôle de Nan- la clairvoyante qui me parait être un personnage intéressant.

Le pouvoir de Queenie est assez cool effectivement, et franchement original. J'ai hâte de voir l'interaction de ce personnage avec Marie Laveau et Delphine Lalaurie.

A ma grande surprise, le personnage de Madison m'a bcp plu. D'abord, c'est vrai qu'Emma Roberts est très convaincante dans ce rôle (alors que j'avais moi aussi quelques a priori, j'avoue^^). Et sa storyline se révèle être l'une des plus glauques de ce premier épisode. Le seul truc qui m'a gênée c'est qu' à la fin, après avoir été droguée, elle arrive à descendre dans la rue et à suffisamment se maitriser pour renverser un bus ... un peu bizarre quand même.

Elle a eu d'excellentes répliques tout au long de l'épisode, en particulier lors de la promenade en pleine canicule dans les rues de la Nouvelle Orléans,  à propos d' une partie de son corps qui transpirait, mdr^^

Zoe : d'abord je suis absolument ravie de revoir Taissa Farmiga que j'aime bcp :)

Difficile de cerner Zoe pour l'instant : elle a l'air un peu paumée mais dure à cuire. Son pouvoir par rapport à ceux des autres craint un peu il est vrai, mais bon, je suppose qu'il n'est pas exclu qu'elle en acquiert d'autre ? J'espère pour elle en tout cas.

Cela dit, elle a su l'utiliser (je n'ose pas dire "à bon escient"...).

On entend Zoe en voix off dans cet épisode, donc je ne sais pas si elle était notre fil conducteur seulement pour ce premier épisode ou si elle le sera tout au long de la saison ?

Kyle : ben , moi je l'aimais bien Kyle. On dirait que c'est un défaut d' être gentil ( Perso, je préfère Kyle aux types qui ont violé Madison^^). En tout cas, le pauvre Kyle a passé l'arme à gauche et le nom d'Evan Peters apparait au générique comme l'un des acteurs principaux : donc oui, il va sûrement réapparaitre d'une façon ou d'une autre...

Pour l'histoire d'amour Kyle/Zoe : je craignais un remake Tate/Violet, et on a un remake Tate/Violet (Ryan Murphy est un fan boy dans l'âme;)). Le truc à la Roméo & Juliette où ils se voient à travers la sculpure de glace, honnêtement c'était à la limite de la mièvrerie pour moi (ou alors je commence à vieillir^^).

Bref, j'espère que Kyle ne reviendra pas en fantôme et/ou avec la même personnalité que Tate Langdon. Ce serait bien d'avoir une dynamique relationnelle et des personnages différents cette fois ci (en plus, en tant qu'acteurs, Evan Peters et Taissa Farmiga le méritent largement).

 

J'attends de voir le prochain épisode avec impatience  : d'après les promos, on reverra Marie Laveau et je l' aime déjà. De plus, il n'y avait peut être pas encore de "figure emblématique mystérieuse" dans cet épisode mais il y avait des figures icôniques assez particulières dont on ne connait pas le devenir, comme par exemple le fameux  Minotaure : il est passé où celui-là ?

Ajouter un message sur la dernière page


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Billy Eichner dans la saison 7

Billy Eichner dans la saison 7
Billy Eichner intègre le casting de la saison 7 d'American Horror Story. Il aura un rôle important,...

PaleyFest Panel Mars 2017

PaleyFest Panel Mars 2017
Kathy Bates, Sarah Paulson, Denis O'Hare, Cuba Gooding Jr et Cheyenne Jackson étaient au panel...

Ryan continue à lancer ses séries sur FX !

Ryan continue à lancer ses séries sur FX !
Ryan Murphy lancera sur FX en 2018, la série qui s'appelle Pose. La production commencera au mois...

Une petite fille pour Lily Rabe !

Une petite fille pour Lily Rabe !
Lily Rabe et son partenaire, Hamish Linklater sont désormais les heureux parents d'une petite fille...

Vol HA209 : Porte d'Arrivée Nouvelle-Orléans !

Vol HA209 : Porte d'Arrivée Nouvelle-Orléans !
Bienvenue à La Nouvelle-Orléans au Vol HA209 ! Mais, suivant là où vous irez aussi à Los Angeles,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:26)

je viens de trouver un livre de GOT, devinez la forme ^^"

serieserie (23:26)

un trone?

Sonmi451 (23:26)

non en forme de WC

Sonmi451 (23:26)

je t'envoie le lien en mp

serieserie (23:26)

mdrrrrrr

serieserie (23:26)

beh oui de trone quoi x)

Sonmi451 (23:27)

je suis pliée lol

Sonmi451 (23:27)

je vais lui offrir ça lol

serieserie (23:27)

mdrrr

Sonmi451 (23:29)

bon sur ce, je vais y aller ^^

Sonmi451 (23:30)

bonne nuit! ^^

serieserie (23:30)

bonne nuit

Sonmi451 (23:38)

miss ² encore là?

serieserie (23:38)

oui

Sonmi451 (23:39)

tu as vu la sortie dvd de lucifer et supergirl?

serieserie (23:39)

euh

Sonmi451 (23:39)

7 juin 2017 pour lulu

serieserie (23:39)

coool

serieserie (23:40)

si ils repousent pas encore

serieserie (23:40)

et supergirl?

Sonmi451 (23:40)

et 5 juillet pour supergirl

serieserie (23:40)

coooool

Sonmi451 (23:40)

je pense pas car là c'est officialisé par la fnac qui fait des pré-commande

serieserie (23:40)

je ferais les news demain

serieserie (23:40)

cool

serieserie (23:40)

beh lulu avait été annoncé mais a deux jours de la sortie je crois ils ont annulé

Sonmi451 (23:40)

je cherche des idées et je tombe là dessus

Sonmi451 (23:41)

allez tchuss

serieserie (23:41)

serieserie (23:41)

thuuus

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

bedou (20:58)

Merci de venir voter dans Préférences ! Bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play