VOTE | 196 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 "American Horror Story:Freak Show"


Saison 4 "American Horror Story:Freak Show"

cleliagi  (30.09.2014 à 14:51)

Quatrième saison, une foire aux monstres des années 1950. Des entités, une femme à barbe et bien d'autres 'monstres humains' à découvrir ou redécouvrir dans ce Freak Show !

Que pensez-vous de cette nouvelle saison ?


Impressions à moins d'une semaine du lancement

jackirock  (02.10.2014 à 16:47)

Bon, me revoici alors que le début de Freakshow est de plus en plus proche. Je n'ai pas posté de message cet été pour une bonne raison: j'ai voulu m'écarter pour mieux gérer mon attente, je savais que si j'étais connecté tout le temps sur ce forum, j'allais vivre encore plus mal le temps qui me séparait de cette nouvelle série :D

Mais j'ai quand même suivi de très près les news, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis vraiment excité par cette nouvelle saison ! Elle pourrait très bien être à la hauteur de Asylum ! L'ambiance qui se dégage des teasers est géniale: torude, étrange, très carnavalesque. C'est tout ce que j'attendais de cette campagne publicitaire. Encore une fois, le marketing autours de la série était superbe et a une place à part dans le monde des séries. Il faut rajouter à ça les affiches, superbes !

Le trailer nous montrant des images du premier épisode m'a vraiment botté: encore une fois, ça a l'air tordue, et les couleurs chaudes n'enlèvent rien à l'ambiance, bien au contraire. Les personnages ont l'air vraiment bons, et si le casting est bien utilisé, il pourra nous transporter jusqu'à la fin de saison.

Enfin, le générique qui a été dévoilé: alors j'adore l'arrangement musical qu'ils ont fait. Le thème de la série, ainsi maquillé par des sonoritées carnavalesques est vraiment bon. Par contre, je dois avoué être déçu par le visuel. Il correspond au thème évidemment, mais je le trouve un peu amateur. Bon, sans doute est-ce le temps d'acclimation !!

Pour finir, voici mes attentes pour la saison:

-Que la saison renoue avec un côté Asylum, c'est-à-dire plus glauque (ce qui correspondrait au thème), tordu et beau toutefois. Néanmoins, j'aimerai qu'il reste une partie d'humour qui a été retrouvé avec Coven.

-J'espère que Murphy et son équipe vont réussir à gérer le casting qui est, une fois de plus, très grand. J'espère qu'un personnage n'aura pas une partition trop grande qui nuira aux autres personnages comme ça a été le cas avec Coven.

Bref, en attendant, je pars très enthousiaste, et cette saison a un potentiel absolument gigantesque ! On en reparle le 9 donc !


A la veille du lancement

KensyDeeks  (07.10.2014 à 15:37)

Comment vous sentez vous ? Eh oui ! Nous sommes à la veille du lancement de la saison 4 d'American Horror Story !

La saison 3 a déçu pas mal de monde mais cette nouvelle saison promet d'être grandiose !

Allez vous la regarder en VO ? Avez vous pris connaissances des spoiles pour tenir le coup ? Quelles sont vos impression à un peu plus de 24h du lancement ? :)


Saison 4

kevin1992  (07.10.2014 à 23:05)

Je n'arrive pas à croire que c'est pour demain, je suis vraiment très pressé =D. Cette saison s'annonce excellente.


Saison 4

KensyDeeks  (08.10.2014 à 15:55)

C'EST CE SOIR ! =D

En plus, aujourd'hui, la lune, le soleil et la terre sont très exactement allignés ! Ce qui donne une Lune Rouge ! =D Est-ce un présage pour cette nouvelle saison ?! :D


401

kevin1992  (09.10.2014 à 15:14)
Message édité : 09.10.2014 à 17:08

Wow, quel magnifique épisode et quelle belle entrée en matière. Cet épisode était juste génial. J'étais tellement content de retrouver tous nos chers acteurs et de découvrir ce "Freak Show" que j'attendais depuis que Coven est terminé. Eh bien mon attente n'a pas été vaine, Je suis plus que satisfait.

Bon la première chose que je vais souligner est le jeu d'actrice de Sarah Paulson, qui est, comme je l'attendais, impressionnant. Elle interprète une Dot froide et pessimiste et une Bette naïve et gaie (si ce n'est l'inverse ^^) tout ça en même temps, à la perfection. Je peux d'hors et déjà vous affirmer avec certitude, qu'elle aura l'Emmy de la meilleure actrice en 2015. 

Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire des siamoises, que la plus gentille, celle qui semble la plus candide, a, dans un moment d'emportement, poignardé sa propre mère, et que sa soeur l'ait ensuite poignardée pour la punir et pour lever tout soupçon d'elles. J'ai adoré que l'on puisse lire leurs pensées, ou plus exactement, leur façon de communiquer que je trouve vraiment intéressante et qui est scientifiquement avérée il me semble. Et j'ai trouvée très marrante l'histoire de la masturbation pendant laquelle Dot ferme soit-disant les yeux et sort de son corps, je trouve vraiment Bette très drôle.

L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé est Jimmy. Je suis ravi que Evan Peters ait un rôle à la hauteur de son talent, à l'instar de Kit dans Asylum, parce que son personnage dans Coven c'était vraiment pas possible. La il est vraiment charismatique je trouve, il transmet beaucoup de rage qu'il a emmagasiné en lui. Il est celui qui tue le détective pour protéger les jumelles, et le seul à crier haut et fort qu'il en a marre d'être traité comme un montre, j'ai beaucoup aimé sopn discours à la fin avent que tous les "Freaks" ne se défoulent sur ce détective pour toutes les personnes qui les ont traité comme des moins que rien. J'ai trouvé aussi très drôle qu'il se serve de ses lobster hands comme d'un sextoy des années 50, vraiment trop drôle cette scène avec ces petites ménagères BCBG qui viennent la pour un peu de plaisir.

En parlant de ménagères BCBG, j'ai été très intrigué par Gloria et son fils Dandy. Elle a l'aire d'être la mère prête à tout pour son fils qui est un vrai pourri gâté et qui se figure qu'il peut acheter des gens. J'ai adoré sa répartie en tous cas concernant le morceau d'Elsa. Je veux en voir plus sur eux, j'espère qu'on verra Frances un peu plus car je l'aime vraiment beaucoup.

A part ça, il y a Ethel qui semble redevable du fait d'être ici et je pense que son raisonnement n'est pas tout à fait faux à savoir que cet endroit est un des meilleurs que des personnes comme eux peuvent espérer (à cette époque). C'est prouvé par la phrase choc de l'infirmière au déut qui dit que si elle avait eu des siamoises, elle les aurait jeté dans les toilettes. Ca reflète la mentalité etriquée de l'époque. Elsa semble vraiment les aimer quant à elle. Elle les protège, leur donne un boulot, même si au final c'est ses intérêts qu'elle sert. Et puis au final, on apprend qu'elle souffre elle aussi d'un handicap à savoir pas jambes. En tous cas Kathy Bates est vraiment très crédible en femme à barbe.

Sinon il y a Twisty et que dire, il est vraiment moche, très effrayant avec ses dents et sa bouche surdimensionnée, et ses sortes de sicatrices. J'avoue que l'on voit directement que c'est un sociopathe. On dirait qu'il essaie de faire rire ses prisonniers, ou de les divertire alors qu'il est évident que la seule chose qu'ils peuvent ressentir est de la peur. Et quand il s'en rend compte il pète un cable et j'avoue que c'était bien flippant, j'aurais pas aimé être à la placé des deux victimes. 

Enfin il y a Elsa qui est celle qui rassemble toutes ses personnes hors du commun. On voit qu'elle est tourmentée, c'est un personnage très certainement très intéressant. J'ai adoré son accent allemand et son franc-parler, sa personnalité manipulatrice. La seule chose qui m'inquiète est sa ressemblance avec sis Jude. On verra comment elle évoluera. En tout cas elle est prête à se battre pour ses freaks comme le prouve le chantage qu'elle fait à cette fille avec ce film pornografique très vintage, vraiment original.

Mais au-delà de l'histoire, des acteurs et des personnages, c'est vraiment la réalisation que j'ai adorée. J'ai vraiment aimlé au début de l'épisode le fait qu'on ait le point de vue des deux jumelles, j'espère qu'on aura ça de nouveau. J'ai aimé l'atmosphère très 50's mais aussi l'environnement très humide et lourd de la Floride. Les thèmes musicaux choisis tout au long de l'épisode étaient juste parfait et contribuaient au fait que l'on voyage. Franchement je suis enthousiaste pour cette saison. 

Voila, je pense avoir fait le tour, désolé de mon long roman ^^'. A très vite


401

tbtropfan  (09.10.2014 à 23:29)
Message édité : 09.10.2014 à 23:41

Je viens tout juste de terminer ce premier épisode et j'ai eu exactement la même réaction que j'ai eu lors du pilot de la série cad me parler à moi même en disant: mais attends, qu'est ce que je viens de regarder là? 

Après la saison 3 et son coven, ça fait franchement plaisir de me sentir aussi dépourvue et cherchant mes mots pour arriver à qualifier et expliquer mon ressenti.^^ 

Il y a ce côté totalement effrayé par ce clown qui se rajoute tout de suite à ma liste de clown hyper flippant... Non mais sérieux, il me fait vraiment peur celui là quand même!! Entre son masque (allez savoir s'il ne l'a pas fait avec de la peau tiens ;p), ses tours tout pourris et ses colères noires... Le pire étant pour moi la scène sur le carroussel *va flipper grave maintenant devant les carroussels* Ce clown est très intriguant et horripilant mais comme je suis apparement devenue totalement maso depuis 10 min, j'ai hâte d'en savoir plus :)

Ensuite, il a un côté totalement réjoui, où je me dis aaah, voilà, je le savais!! Elsa a peut être de la bonne volonté en voulant offrir une oasis à ses freaks, il n'en reste pas moins qu'elle est assez intéréssée et qu'elle voulait se faire mousser la bonne dame. Ca m'aurait étonnée que cette année, Lange incarne une parfaite sauveuse et son personnage a l'air encore une fois des plus intriguants. Et Bon Dieu, mais qu'est ce qu'elle joue bien cette femme!! Je sens d'avance que ça va être encore une saison où on va chanter ses louanges à tout bout de champ tant elle est épatante et charismatique! Elle crève l'écran, c'est dingue et une belle dualité dans son personnage s'annonce entre la femme recherchant la beauté et la grandeur face à sa part de femme fatale qu'elle doit ressentir comme diminuée à cause de son handicap^^

Bon faut pas non plus que ça vire à la comédie musicale leur truc parce qu'elle a beau bien jouer et bien chanter, Lange chante déjà dans cet épisode et il est prévu qu'elle rechante encore et ...ben... trop de chansons dans la saison risque de tuer la chanson quand même :)

Une autre qui crève l'écran qui a est d'emblée mise en valeur c'est Paulson!! Un rôle a devenir complétement schyzo ;p Bette et Dot sont vraiment deux personnages différents et c'est une belle performance qu'elle nous livre! Là aussi, j'attends avec impatience de connaitre laquelle des deux soeurs va être la plus "bizarre" des deux.^^

Jimmy est lui aussi mis en avant et on comprend très vite qu'il va falloir compter sur lui cette saison. Mais...heu...c'est moi ou le petit Peters se bonnifie aussi avec l'âge et les saisons? ou alors c'est le personnage qui veut ça? Ou le manque de l'avoir plus vu l'an dernier? Peu importe mais je l'ai trouvé bon dans cet épisode mettant en avant l'envie de plus de normalité et d'acceptation des Freaks dans la société. De toute façon, il fallait s'y attendre que les scénaristes posent d'entrée les questions "sérieuses" sur la place des gens différents dans le "monde".  Le thème était de toute façon couru d'avance mais je trouve qu'il est plutôt bien posé avec Jimmy qui ne supporte pas l'appelation de Freaks et qui souhaite sortir de son carcan de curiosité mais qui, finalement, devient très vite une bête sauvage lui même en assassinant le flic... 

Bon évidemment, j'ai souri lors de l'"utilisation" de son informité tout en ne pouvant pas réprimer un beurkkkk devant la prostitution de ses mains... Pas parce que ses mains sont difformes mais parce que ben, c'est tordu non comme idée de la part de ces bourgeoises bienséantes d'utiliser quelqu'un à de telles fins?!!

Le truc qui m'a marqué aussi par rapport aux autres saisons, c'est la place du sexe.^^ Il est assez présent tout au long de l'épisode entre les questions crues qu'Elsa pose à Jimmy mais aussi est surtout dans la projection qu'elle fait visionner que je trouve super creepy ;p 

Peut être trouvaient-ils qu'il en manquait dans les autres saisons mais là j'ai l'impression qu'on va y avoir droit cette année ;p

Toujours est-il que je suis finalement assez enthousiaste face à cet épisode et que je n'ai pas senti passer les 62 min. Le seul bémol que j'émets est concernant les guests et figurants... Il est clair que Jyoti Amge (la femme la plus petite du monde^^) n'est absolument pas actrice alors même si ces "acteurs" servent le scénario pour mettre en exergue les tords de la socété, je crains toujours autant ce côté voyeurisme que l'on a tous en nous l'emporte et qu'on propose des "curiosités" juste parce que ce sont des êtres "à part" sans qu'ils ne servent réellement le scénario... Je ne sais pas si je me fais comprendre mais perso je sais que j'ai eu cette réaction face au gars - j'sais pas ni le nom du perso ni le nom du gars (faut que je revois l'épi en VOST^^)- qu'on voit avec Jimmy et qui a des tatoo partout et qui a des bras difformes... en le voyant, j'ai marché en plein dans le truc de cabinet de curiosité en bloquant sur ses bras :/ Je me doute que c'est l'effet recherché mais j'attends juste que ça serve l'histoire et non juste offrir et assouvir une curiosité malsaine de la part des gens "normalement constitués"...

Autre truc qui m'a fait sourire: il existe un Pepper au masculin, lol!! 

Bref, j'ai apprécié qu'on me rende aussi curieuse (puisque c'est le mot à utiliser ;p) pour la suite de la saison et j'aimé aussi qu'on entre petit à petit dans l'intimidé des coulisses du spectacle même si je sens que je ne vais guère aimer Gloria et son rejeton pourri gâté ;p

Me languis aussi le deuxième épisode pour voir en enfin ce qu'ils vont oser faire avec Michael Chiklis mais rien que la phrase qu'il dit lors du trailer du 402 m'a bien fait sourire ;p

Edit: Le générique...Mais pourquoi? Pourquoi ont-ils touché au générique? Je ne parle pas des images (où là aussi les connotations sexuelles sont assez présentes) mais je parle de la musique... Pourquoi ils l'ont touché comme ça? Ok, ça donne un côté fête foraine et tout le tralala qui va avec les images mais non, je n'avais pas du tout envie qu'ils y touchent et j'en reste perplexe...^^


401

KensyDeeks  (10.10.2014 à 13:27)
Message édité : 10.10.2014 à 14:10

Vraiment ?! Que dire de plus que vous n'avez pas déjà dis tbtropfan et kevin1992

Sérieusement, vous avez fait le tour de la question avec brio !

La façon dont s'est tourné, les montages, les dialogues, l'ambiance, je dois dire que c'est le meilleure épisode des toutes les saison !

Ici, je vous parle des acteurs :)

J'ai hâte de voir la suite ! ♥

(PS : excusez de mon retard mais Mr Rhume et Mme Angine sont venus me rendre visite tous les deux !)


Précision

KensyDeeks  (10.10.2014 à 14:08)

Vos commentaires sont bluffants mais pour parler des personnages c'est par-ici, ne l'oubliez pas :)


4.01

stephe  (11.10.2014 à 10:49)

Quel épisode ! J'étais un peu sceptique quant à la saison même si le sujet me paraissait prometteur, j'ai tellement été déçu pour la saison 3... mais ce premier épisode m'a séduit ! Le monde des freak show est intéressant et un peu flippant.

Le clown est vraiment flippant lui aussi ! Et il a trouvé des "copains" apparemment. 

Il y a eu des scènes dérangeantes aussimais c'est ce qui fait que j'aime cette série comme l'orgie avec l'infirmière ou quand ils massacrent le policier.

Un bonheur de retrouver Jessica Lange, toujours parfaite et tous les autres acteurs. Sarah Paulson a fait du vraiment bon boulot avec ses deux têtes! 

Bref, un plaisir de voir la série en espérant que ça continue!!

Ajouter un message sur la dernière page


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Billy Eichner dans la saison 7

Billy Eichner dans la saison 7
Billy Eichner intègre le casting de la saison 7 d'American Horror Story. Il aura un rôle important,...

PaleyFest Panel Mars 2017

PaleyFest Panel Mars 2017
Kathy Bates, Sarah Paulson, Denis O'Hare, Cuba Gooding Jr et Cheyenne Jackson étaient au panel...

Ryan continue à lancer ses séries sur FX !

Ryan continue à lancer ses séries sur FX !
Ryan Murphy lancera sur FX en 2018, la série qui s'appelle Pose. La production commencera au mois...

Une petite fille pour Lily Rabe !

Une petite fille pour Lily Rabe !
Lily Rabe et son partenaire, Hamish Linklater sont désormais les heureux parents d'une petite fille...

Vol HA209 : Porte d'Arrivée Nouvelle-Orléans !

Vol HA209 : Porte d'Arrivée Nouvelle-Orléans !
Bienvenue à La Nouvelle-Orléans au Vol HA209 ! Mais, suivant là où vous irez aussi à Los Angeles,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (22:36)

rooo moi c'est le 110 que je veux!

serieserie (22:37)

t'auras le 107

Sonmi451 (22:37)

t'es sure on dirait le 110?

serieserie (22:37)

beh en théorie c'est le 107 ^^

serieserie (22:39)

okay il les ont diffusé dans l'ordre!

serieserie (22:39)

mais.... ils sont relou ^^

serieserie (22:39)

et c'est le 109 du coup ^^

serieserie (22:39)

ils ont fait 107-108-109

Sonmi451 (22:40)

roooo

Sonmi451 (22:40)

tu vois on perd la tête avec TF1 et ses chaines

Sonmi451 (22:40)

sinon 8!

serieserie (22:40)

mdrr beh oui ils annoncent n'importe quoi en plus ^^

Sonmi451 (22:42)

c'est ça et après toi t'es dans le caca pour tes diffusions

serieserie (22:43)

mais oui

Sonmi451 (22:43)

de 9

Sonmi451 (22:44)

avec l'hypnotravel, je trouve facilement même les séries que je connais pas ^^

serieserie (22:44)

forcément

Sonmi451 (22:47)

de 10

Sonmi451 (22:47)

j'ai mal lu la question, j'ai failli me viander

Sonmi451 (22:47)

ça sent la fatigue

serieserie (22:48)

c'est le signe du dodo

Sonmi451 (22:50)

et de 11

Sonmi451 (22:50)

je commence à pas voir les oeufs

serieserie (22:50)

tu es a combien?

Sonmi451 (22:50)

alerte danger

serieserie (22:50)

normalement niveau contraste, on les voit

Sonmi451 (22:50)

j'en fait encore 9 max

Sonmi451 (22:50)

là je suis à 21

Sonmi451 (22:52)

de 12

serieserie (22:53)

ah beh

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play